Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin d'aromes
Publicité
Archives
15 novembre 2014

Rendez vous LUNDI pour signer mes conventions de stage !

Ouf.. j'ai finalement réussi à avoir les deux domaines de stage que je souhaitais, même si c'est pas vraiment la saison idéale pour m'y essayer, m'enfin !
J'aurais l'occasion de découvrir la vigne en effectuant l'OPA (certificat d'ouvrier polyvalent agricole) de janvier à avril que je ferais très probablement pour enrichir mes connaissances et SURTOUT parce que nous sommes dans une région à vigne et que cela me semble être une bonne chose que de poursuivre dans ce sens là. 

Pour en revenir à mes stages, si tout se déroule comme c'est prévu, je ferais une semaine chez les maraichers/horti mais qui pour la saison font surtout du maraichage, puis une semaine chez un horticulteur, et enfin une dernière semaine de retour chez les maraichers. 
Ils font pas mal de marchés, et sont en ce moment en plein dans le déménagement car ils ont décidé de s'associer, et moi j'arrive là en plein milieu !
Je vais peut être pouvoir apprendre à installer des tunnels ou autre, que sais je ? Nous avons pas mal parlé avec la maraichere au telephone, un peu moins avec son associé qui lui était un peu overbooké donc je verrais ça lundi soir en signant la convention de stage. 

Chez l'horticulteur je sais que ce sera un peu moins rythmé car la saison fait qu'hors mis des geréniums à bouturer et à rempoter, y'aura pas grand chose, mais tout est bon à apprendre et j'espère que nous aurons quand même l'occasion de parler d'autres choses, y'a toujours à apprendre avec un horticulteur !

Maintenant que je sais que j'ai mes maitres de stage et mes rendez vous pris, je me sens plus legere, plus sereine..
J'avoue, je me pose quand même la question, à savoir si je n'aurais pas mieux fait de selectionner au moins un viticulteur vu la saison, la région.. ? 
Mais comme j'en parlais au début, je compte faire l'OPA.. et d'après ce qu'il m'a été dit àla MFR c'est LA formation qui nous permet de percer en viticulture et de poursuivre dans cette voie si l'on souhaite, du coup j'ai pensé mieux de mettre la priorité sur mes passions avant pour ces periodes de stage. 

Je viendrais vous faire des comptes rendu de mes rendez vous une fois mes conventions signés, j'écrirais ça ci dessous : 

Maraicher : Je vais donc y faire 2 semaine de suite, en deuxième partie de stage. Je sais pas exactement ce que j'ferais, mais entre ce qu'ils m'ont dit au telephone et sur place, je vais avoir du ramassage de légume, dont l'arrachage de poireaux (ca va m'faire les muscles ^^), radis je crois aussi. Peut être du montage de tunnel ? et y'a aussi des marchés, alors j'irais surement avec lui vendre, et ça m'tente bien de voir comment ça se passe (oui je connais les marchés, mais c'est différent que d'être le client ^^) !

Horticole : Rempotage et bouturage de géranium semble t'il. Pas grand chose à faire dans la saison, mais j'espère tout de même qu'on aura l'occasion de discuter. 

Sinon la formatrice de la MFR m'a rappelée et pour mes conventions, elle m'en sortira deux autres lundi, donc super !
Je peux enfin profiter un peu de mon week end, malgré la flotte qui tombe chez nous, le jardin est donc peu pratiquable, mais je vais peut être essayer d'améliorer un chouya le look du blog :) 

A très vite ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah ben en voilà des bonnes nouvelles :) <br /> <br /> Bon ok sauf pour la flotte , ici aussi c'est les chutes du niagara qui tombe dans mon jardin depuis le début d'aprèm snif et le ciel est tout gris/noir brrrrr :(
Publicité